Le cinquième volet de la série ludique Far Cry est dans le collimateur des testeurs. Professionnels ou amateurs, ils étaient nombreux à avoir donné leur avis sur ce nouveau titre d’Ubisoft. Le cadre, l’histoire ainsi que divers aspects de ce jeu de tir à la première personne.
Après des épisodes passés dans les hauteurs himalayennes et les îles du Pacifiques, Far Cry 5 revient dans le Montana. C’était l’endroit où les premières aventures se sont déroulées. Le scénario amène dans le Hope County, une région totalement fictive qui ne sera mentionnée sur aucune carte. Cela dit, les personnages ainsi que l’environnement du jeu jouissent d’un réalisme plus que convaincant. Ubisoft a tenu sa promesse de proposer une expérience plus immersive.
La jouabilité de ce cinquième opus est tout à fait appréciable. Le gamer pourra décider de ce qu’il compte entreprendre dans sa mission qui consiste à libérer Hope County de ses oppresseurs, en l’occurrence Joseph Seed. Ce dernier, ainsi que sa famille soumet la population locale à son joug. Ses mercenaires sont tapis à tous les coins de rue. Pour ne pas se perdre dans la nature, plusieurs outils sont à sa disposition, dont une boussole et un GPS affiché sur un coin de l’écran.
Ce nouvel opus se démarque par la possibilité de libérer un personnage pour en faire un compagnon d’armes. Le choix de ce personnage est assez large. De plus, chaque ami a ses propres spécialités. Le joueur peut notamment opter pour un tireur d’élite, un pyromane ou une championne de tir à l’arc. La note d’humour sur les dialogues reste également un vrai plus pour ce Far Cry 5.
There are no comments yet, add one below.