Stylo 3D : dessinez en 3 dimensions !

Stylo 3D : dessinez en 3 dimensions !

La révolution technologique permet de profiter de plusieurs outils intelligents. Ces inventions permettent d’être plus efficace. Dans le secteur de l’art et le dessin par exemple, dessiner en 3D n’est plus un fantasme imaginé par les futuristes. En effet, avec le stylo 3D, les amateurs de dessins peuvent profiter d’un outil innovant. Artistes, créateurs ou simples amateurs de dessin, tout le monde peut l’utiliser. Vous n’en avez pas encore entendu parler ? Cet article vous détaille ce qu’est un stylo 3D et comment il fonctionne.

Qu’est-ce qu’un stylo 3D ?

Le stylo 3D est la représentation intelligente d’un stylo classique, un mélange technologique entre l’imprimante 3D et le stylo ordinaire. Il ne nécessite pas l’utilisation d’une encre, mais plutôt du plastique. Même s’il est beaucoup plus gros que le stylo ordinaire, il s’utilise comme un stylo classique. Les adolescents l’apprécient beaucoup, tout comme les amateurs de dessins. Il fait référence à la création de l’impression 3D, un concept inventé vers les années 80. L’idée n’a connu de succès qu’en 2012, avec l’arrivée des procédés des stratifications numériques. Les experts l’avaient surnommé « conception assistée par ordinateur (CAO) ». Un prototype a été créé vers 2013 par l’entreprise Engadget avec un financement de plus de 2,3 millions de dollars. Ayant hérité des mêmes technologies que les imprimantes 3D, les stylos 3D sont plus faciles à utiliser. Ils ont hérité d’un design plus compact et plus léger. En effet, l’imprimante miniature pèse plus de 11 kg, alors que le stylo est plus léger et plus simple à manipuler. Si cette invention vous intéresse, découvrez sur https://www.mon-assistant.org/stylo-3d-comparatif/ un comparatif pour vous aider à choisir le style 3D qui vous convient.

Comment fonctionne le stylo 3D ?

Le stylo 3D s’utilise avec un filament plastique qui se transforme en liquide au contact d’une forte chaleur. Pour vous aider à réaliser les dessins que vous avez imaginé, ce composant est commercialisé en différentes couleurs. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser de nombreux crayons de couleur. Le stylo est doté d’un moteur intégré. Il faut le brancher sur une prise électrique pour fonctionner correctement. Il est également équipé d’un ventilateur pour éviter la surchauffe. Sa mise en marche s’effectue grâce à un bouton d’activation se trouvant sur le côté du stylo. Vous pouvez également profiter d’un régulateur de vitesse pour créer des nuances dans les courbes de vos dessins. Une protection en caoutchouc amovible permet de sécuriser la pointe du stylo 3D. Le stylo vous permet de dessiner sur presque toutes les surfaces. Vous pouvez dessiner à tout moment, dès que vient votre inspiration. Ce stylo vous donne ainsi une grande liberté de création.

Similar Posts
Le top des accessoires high-tech à avoir en ces débuts d’année
Le top des accessoires high-tech à avoir en ces débuts d’année
2018 commence à peine que l’on doive déjà revoir les accessoires high-tech tendance. Sur les plateformes de vente en ligne,...
Comment sécuriser une clé USB ?
Comment sécuriser une clé USB ?
Les clés USB, légères, faciles à transporter et disposant d’une grande capacité de stockage, permettent de stocker facilement des fichiers....
I.A., des menaces ? Faisons le point
I.A., des menaces ? Faisons le point
Les I.A., on le sait, prennent de plus en plus de place dans la vie de beaucoup de personnes. D’autres...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website